Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le domaine et les terres de la famille de Canihuel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Raoulito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raoulito

raoulito


Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2010

Arrivée de Raoulito Empty
MessageSujet: Arrivée de Raoulito   Arrivée de Raoulito Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:42

La route avait été longue mais le voyage tout à fait agréable... Raoulito avait entendu parler d'un village, prêt à accueillir de nouveaux habitants. Il ne fut pas mécontent en arrivant à Canihuel : les rues semblaient paisibles, les fleurs éclosaient un peu partout, quelques oiseaux chantaient au dessus de sa tête. Il dirigea sa charette vers l'entrée principale.... Toute sa vie y était contenue: deux ou trois paires de braies et son ouitllage de charpentier. Il n'avait, bien entendu, pas oublié de prendre avec lui les vingt trois pâtés de tête qui lui restaient, les dix huit saucissons qu'il accrocheraient au plafond de sa nouvelle demeure, les cinquante huit tranches de lard qui agrémenteraient tous ses futurs repas. La chaleur commençait à se faire écrasante: la sueur dégoulinait lentement sur son visage, une bonne odeur de transpiration virile venait chatouiller ses narines... Avec un peu de chance, Foi de Bistouille, il croiserait enfin une gente dame prête à faire de lui son mignonet Raoulito d'amour... Personne ne pouvait résister à ses moustaches frétillantes, à son ventre délicieusement rebondi, à ses poils fièrement dressés sur son torse et sur ses oreilles.... La vie finirait par le prouver, il en était sûr... Canihuel représentait un nouveau départ...Plongé dans ses pensées pleines de cochonailles et de damoizelles lascives, il ne s'aperçut pas immédiatement qu'il était arrivé aux grilles du château. Il ne remarqua ses dernières que parce que son cheval refusait d'avancer plus. Par saint Gargouille, voilà un fort beau chateau! Il descendit de sa monture et lança d'une voix forte:

"Noz vaaaaaaaaaaaaat! Un canihuelois .... Il se reprit car cela ne sonnait pas bien.... Un canihuelain .... Roh, cela faisait race de chien..... Un canihuelot .... Nom d'Aristotiou, comment s'appelaient donc les habitants de ce village?..... Un habitant de Canihuel aurait-il l'amabilité de bien vouloir m'indiquer où je dois me présenter pour obtenir l'autorisation de m'installer ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Messages : 158
Date d'inscription : 11/02/2010

Arrivée de Raoulito Empty
MessageSujet: rep   Arrivée de Raoulito Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:59

Suspect


Dernière édition par Hugo le Mer 21 Avr - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raoulito

raoulito


Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2010

Arrivée de Raoulito Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Raoulito   Arrivée de Raoulito Icon_minitimeMar 20 Avr - 1:36

Raoulito vit surgir de nulle part un messire dont le visage était fort avenant, bien que, caché, en réalité, par un imposant casque. L'armure qui le recouvrait indiquait un certain caractère belliqueux qu'il ne fallait certainement pas trop titiller... Le cher bonhomme tenta, tant bien que mal, de dissimuler la pointe de déception qui lui chatouillait le coeur. Il aurait tellement apprécié qu'une grasse et gracieuse dame l'accueille, qu'elle le guide dans ce territoire inconnu afin d'avoir un prétexte pour la conduire, un jour, hors des sentiers de la moralité dans lesquels se promènent toutes les charmantes virtueuses... Par Saint Ratatouille, la saison des amours n'était toujours point là ! Peut-être était-il temps de se concentrer sur des projets non moins futiles mais bien plus concrets.

" Trugarez, Messire. Je vous remercie pour votre accueil et pour vos conseils qui me seront, très certainement, utiles... J'ai bien vu qu'il y avait différents domaines ... Raoulito jeta un coup d'oeil sur son interlocuteur et comprit que ce dernier n'était visiblement pas celui qui s'accomoderait le plus facilement de ses longs discours enjoleurs et mielleux sur les joies du printemps, les bonheurs de la table et les plaisirs de l'amour. Il décida donc, dans la mesure du possible, d'aller directement à l'essentiel. Je préfère m'installer au village où je construirai de mes propres mains mon humble demeure. Sachez que vous avez devant vous un habile charpentier, prêt à vous rendre service, à vous et aux membres de votre famille, si le besoin s'en fait ressentir. Sur ce, au plaisir!"

Raoulito était ravi de cette première rencontre... L'avenir lui révèlerait très certainement si elle était si réussie que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Raoulito Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Raoulito   Arrivée de Raoulito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Raoulito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Maelly
» Arrivée de Bougnias
» Arrivée de Rosalia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Château de Canihuel :: L'entrée principale-
Sauter vers: